Tarots

A la fois support important d'une démarche initiatique et merveilleux outil d'analyse de soi-même, des autres et du monde environnant, le Tarot permet de se préparer, en toute sérénité, à franchir de nouvelles étapes sur le chemin de l'évolution personnelle et spirituelle.

Avec le Tarot il nous est possible d'entreprendre un chemin initiatique, tel le Bateleur qui se lance dans une quête d'évolution, qui porte en lui tous les éléments dont il a besoin pour poursuivre son parcours, et qui va rencontrer différents maîtres au cours de son voyage : ces derniers vont lui faire prendre conscience de sa nature profonde et il va ainsi passer du monde profane à l'état d'initié.

Vous l'aurez compris, le Tarot est riche d'enseignement et de sagesse.

Les différentes utilisations

les tirages pour une période : la lame du jour, du mois, de l'année, ou encore la roue astrologie, permettent de déterminer ce qui préoccupe le plus le consultant et donnent un aperçu de l'ambiance générale, de la météo à venir pour la période concernée.

- les tirages thématiques : pour répondre à une question ou pour éclaircir une problématique, ces tirages abordent tout type de situation quel que soit le domaine de vie concerné et aident à la prise de décision et à l'introspection.

Parmi les plus connus, on peut citer le tirage en croix, le tirage en 3 lames, le petit tableau ou encore le tirage thelema.

- les lames personnelles et les "thèmes tarologiques" : ce sont de véritables thèmes personnels obtenus par calcul avec la date de naissance, le nom et le prénom.

On peut ainsi obtenir la lame de vie, la ligne de vie et le référentiel de naissance, qui sont des merveilleux outils de croissance et d'évolution,qui  nous révèlent nos défis et nos ressources personnelles.

La Ligne de vie

 

 

 

Il s'agit d'un calcul numérologique particulier, effectué sur le nom, le prénom et la date de naissance. Il permet d'aligner cinq lames du tarot, auxquelles on ajoute une sixième, synthèse des cinq précédentes.

 

 

Pour effectuer le calcul, on utilise les correspondances suivantes (Roue de Pythagore) :

  • La première lame est une illustration de ma personnalité : qui suis-je ? Elle est l'image que les autres ont de moi et cette image fait partie de moi.

      Elle donne également des informations précieuses sur les difficultés que j'ai ramenées de mes vies précédentes et          qu'il me faudra résoudre.

      En ce sens, elle est un aperçu de mon karma.

 

  • La deuxième lame et la troisième lame correspondent au climat de mon milieu familial natal, de mon enfance, de mon adolescence, soit dans sa réalité, soit dans la perception et le sentiment que je crois en avoir.

      Elles peuvent décrire mon comportement, expliquer mes difficultés et décrire les bases sur lesquelles je peux                  m'appuyer pour atteindre mon objectif de vie.

 

  • La quatrième lame correspond à ma vie active et indique de quelle manière je peux ou je dois me comporter face aux circonstances et situations qui se présenteront le plus souvent.

 

  • La cinquième lame illustre le regard que je porte sur ma vie. Elle est l'aboutissement du chemin parcouru dans cette vie. Reliée à la première lame, elle donne des informations précises sur le travail à effectuer pour parcourir ce chemin.

 

  • La dernière lame correspond au bilan de cette existence et m'apporte des renseignements sur la manière dont elle se vivra et sur l'attitude la plus favorable à adopter pour la réussir.

Avant de calculer la première lame de la Ligne de Vie, on peut s'arrêter sur les lames obtenues par le total des lettres du prénom et le total des lettres du nom.

De cette façon, on aura des informations complémentaires sur ce que la personne apporte avec elle dans cette vie (prénom) et sur l'expérience qu'elle vivra dans le milieu familial qu'elle a choisi pour s'incarner (nom).

La roue astrologique du Tarot

Ce tirage en 12 lames met en correspondance chaque arcane avec une maison astrologique. Il est de ce fait, très complet, car il aborde tous les domaines de la vie du consultant, et peut être utilisé soit comme tirage général, pour donner un éclairage sur l'état d'esprit actuel de la personne, soit il peut s'effectuer en début d'année ou à date anniversaire pour avoir un aperçu des mois à venir, et dans ce cas, on pourra associer chaque arcane à un mois de l'année.

Les maisons et leurs axes

- axe de relation

  • maison 1 : personnalité, conscience de soi

  • maison 7 : associations, conscience des autres

- axe de mutation :

  • maison 2 : dons, acquis personnels

  • maison 8 : transformations

- axe de compréhension :

  • maison 3 : intelligence pratique, expression

  • maison 9 : voyages du corps et de l'esprit

- axe de réalisation

  • maison 4 : foyer, maison, réalisation intérieure

  • maison 10 : situation sociale, réalisation extérieure

- axe de création :

  • maison 5 : créativité personnelle, enfants

  • maison 11 : créativité sociale, projets

- axe de compassion :

  • maison 6 : travail, santé, quotidien

  • maison 12 : retraite, méditation, épreuves

Tirage Thelema

Thelema signifie "volonté", "intention" en grec. Ce tirage en 6 lames forme une étoile à 6 branches, il permet d'identifier les objectifs à atteindre et aide à comprendre comment atteindre ces objectifs.

  • lame 1 : l'objectif, ce qu'on doit travailler

  • lame 2 : les aides, personnes, outils ou informations dont nous avons                      besoin pour avancer

  • lame 3 : les émotions, l'état émotionnel à encourager

  • lame 4 : ce qu'on doit laisser derrière soit,  ce dont nous n'avons plus                      besoin

  • lame 5 : action, premier pas à effectuer pour atteindre l'objectif

  • lame 6 : résultat, évolution possible si l'on suit les conseils du tirage

Amandine Ho-Steelandt - Tous droits réservés. © 2018

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now