Technique des deux points


La Méthode des 2 Points est un instrument de transformation quantique, utilisant la force du cœur et la conscience, placée en plusieurs points en même temps, pour créer une nouvelle réalité complète. Cette méthode de conscience, basée sur la physique quantique, change notre point de vue sur tous les évènements de notre vie, sur notre perception des dimensions. L'être humain se rappelle qu'il est aussi un être multidimensionnel.

Cette nouvelle méthode de la conscience est non seulement compatible avec toutes les thérapies, dans tous les domaines, mais elle accélère et facilite également les processus de la transformation.


La clé, c'est notre conscience. En temps normal, avec notre regard, nous fixons les choses. Tout change à partir du moment où nous mettons notre conscience en DEUX points en même temps, simultanément. Ensuite, c'est le champ cohérent du cœur qui œuvre pour la transformation.

La fréquence de notre conscience crée ce qui est reflété à l’extérieur de nous, et de façon très particulière dans ce qui apparaît dans notre vie personnelle.

Nous sommes responsables de ce qui nous arrive dans la vie : par nos pensées, nos émotions, nous projetons vers l’extérieur ce qui vibre en nous, et de la même façon nous créons une réalité à l’image de notre monde intérieur.


La technique des 2 points consiste à remplacer une situation problématique, un blocage, un état émotionnel difficile, par une autre situation, une solution envisagée ou un état émotionnel approprié et plus positif : cette technique peut se pratiquer par la méditation seule, ou en utilisant un tirage à 2 cartes avec un jeu de Tarot ou un Oracle.

C’est cette deuxième option que je vais développer.


Mise en pratique


· Comme pour un tirage classique en tarot, prenez un temps pour vous dans un endroit calme et recentrez-vous quelques instants, par une méditation ou simplement en vous relaxant et en suivant le rythme régulier de votre respiration.


· Pensez ensuite à une situation que vous aimeriez voir évoluer, une tension dans votre vie personnelle ou professionnelle, ou une émotion qui vous perturbe, vous empêche d’avancer. Dans tous les cas, soyez ouverts et prêts à recevoir toute information ou message venant du tirage.


· Une fois bien détendu et centré sur vous, tirez deux cartes à la suite : la première sera disposée sur la gauche et représentera la situation problématique, la deuxième sera disposée sur la droite et représentera l’évolution envisagée, la stratégie, l’option choisie pour remplacer la carte de gauche.


· Placez les deux cartes côte à côte, assez proches l’une de l’autre et prenez un temps pour les observer, l’une après l’autre, imprégnez-vous du message de chaque carte, des couleurs, des ressentis qu’elles vous évoquent. Pensez à la carte de gauche comme à ce qui doit être laissé derrière vous, ce dont vous n’avez plus besoin ; et amenez votre regard sur la carte de droite, comme ce vers quoi vous devez aller, ce qui va vous faire vibrer.


· Fermez ensuite les yeux et méditez un moment sur ces deux cartes


· En rouvrant les yeux, pratiquez la méthode des deux points en laissant votre regard se perdre entre les deux cartes, fixez l’espace vide entre les deux cartes afin de les englober toutes les 2 dans votre champ de vision, et remplacez mentalement la première carte par la deuxième, la solution par la problématique, en transformant et en transmutant le message de la première carte par celui de la deuxième carte.


· Il s’agit là, par la visualisation, de « fondre » la première carte dans la deuxième, dans l’idée que tout se transforme, se transcende même : c’est le dépassement de soi, de ses problématiques.


Vous pouvez laisser votre tirage quelques temps sur votre bureau ou votre table de nuit, afin d’y reposer le regard de temps à autre, de méditer dessus régulièrement, parfois de nouvelles impressions nous arrivent plusieurs jours après, ou de nouvelles idées, qui apportent des éléments intéressants à l’interprétation et au ressenti du tirage.


Dans tous les cas, pensez toujours à noter un tirage que vous faites, car c’est toujours pertinent de revenir dessus par la suite, pour constater le travail effectué et le chemin parcouru.


Alors, à vos tirages, et bonne méditation !

9 vues

Amandine Ho-Steelandt - Tous droits réservés. © 2018

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now