Nouvelle lune du 9 septembre


Nouvelle lune - 9 septembre 2018

Une planche de Ouija


Les spirites considèrent que le ouija est une forme de médiumnité qui permet de communiquer avec les plans subtils et de parler aux esprits.

Pourquoi est-ce que je vous parle de ouija, me direz-vous ? Tout simplement parce que la symbolique de cette nouvelle lune est pareille à une planche de ouija : elle nous permet de nous connecter à notre monde intérieur et d'être plus réceptif aux mondes subtiles et aux perceptions.

Mais, parce qu'il y a toujours un "mais", il faudra toutefois rester suffisamment centré et surtout patient pour voir se réaliser la manifestation d'une orientation intérieure et être ainsi capable d'opérer une libération de matériaux inconscients. En clair ??


Voici le détail :


Cette nouvelle lune se fait à 17° de la Vierge. Regardons ce que nous dit ce degré du zodiaque d'après les Symboles Sabian* de Dane Rudhyar :


17° Vierge : Aptitude à pénétrer les couches profondes de la psyché inconsciente et réceptivité aux signes et aux présages.


Il nous est demandé ici d'amorcer une introspection de notre vie et de notre être, et ceci afin d'être plus conscient et plus ouvert à tout ce qui se passe autour de nous et surtout à l'intérieur de nous. La réalité que nous percevons étant en résonance avec notre monde intérieur, il est important de cultiver des choses positives telles que la pensée positive, le non-jugement, la bienveillance envers soi et envers les autres.....Bref, la Lune en Vierge nous demande de nous perfectionner de façon concrète et graduelle, par de petites choses tous les jours.


Regardons maintenant de plus près ce thème de Nouvelle Lune....



La Lune en Vierge amène une ambiance plutôt introvertie, de repli sur soi où on doute un peu de tout et où on remet les choses en question. Il faudra savoir faire la part des choses et donner ou redonner une réelle et juste place à sa vie, à son objectif de vie et son expression.

Il pourrait y avoir un décalage ressenti entre la vie de tous les jours et la vie rêvée et idéale (Lune opposée à Neptune). Beaucoup de sensibilité avec cette nouvelle lune, qui pourrait amener de la confusion entre ce qui est, qui existe concrètement, et ce que nous désirons. L’important est donc de ne pas fuir la réalité et le quotidien mais d’y faire face, un jour à la fois, petit à petit : c’est l’idée de semer les graines pour récolter les fruits de notre travail.


L’opposition à Neptune peut amener une sensibilité accrue aux événements et aux émotions des autres, et un ressenti plus présent : il faudra trouver un juste équilibre entre le concret, le quotidien, les tâches très terre à terre, le rationnel d'un côté, et le subtil, l’inconscient, l’émotionnel, l’intuitif de l'autre côté.

Les natifs du deuxième décan de la Vierge (du 2 au 12 septembre), du Sagittaire (du 2 au 12 décembre), des Poissons (du 29 février au 10 mars) ou des Gémeaux (du 1er au 11 juin) sont particulièrement touchés par cette configuration de la nouvelle lune.

Nota : Si vous êtes né sur une date charnière de changement de décan, selon que vous êtes né le matin ou le soir, la date risque de ne pas être exacte pour vous.



Un autre aspect important de cette nouvelle lune, c’est la quadrature (triangle rectangle) que forment Mars – Vénus – Uranus. Cet aspect dissonant ramène un climat relationnel assez tendu ce mois-ci, avec pas mal d’agitation et peut-être des décisions/actions inattendues. Il faudra prendre les choses avec recul et ne pas se laisser emporter par l’émotionnel, et voir au-delà des apparences et des mots.

La semaine du 17 septembre sera particulièrement tendue, l’aspect étant exact le 19 septembre, avec une charge émotionnelle, une envie de répondre du tac au tac et de ne pas se laisser faire, des réflexes pulsionnels assez marqués et exacerbés qui pourraient nous faire dire ou faire des choses qui nous dépassent ou dépassent notre pensée.

Cette tension émotionnelle, cette réponse excessive à tout et ce penchant à répondre de façon immédiate à toutes les pressions extérieures créent de multiples occasions de conflit. On pourrait se sentir émotionnellement à vif, à fleur de peau et hypertendu, avec un caractère passionné et irréfléchi qui nous empêche de juger sainement et de se dominer.

Il faudra penser à être plus réceptif au monde qui nous entoure et aux autres, sans se laisser atteindre par ces tensions sous-jacentes et cette hyper-réactivité.


L’important pour le mois à venir, vous l'aurez compris, est de se recentrer, analyser toute situation avant d’agir, faire la part des choses et se perfectionner, dans le sens où on ne peut pas changer les autres, mais on peut travailler sur soi et gagner en confiance et en assurance en faisant des choses justes pour soi.

Enfin, suivre son intuition et être à l’écoute de son inconscient ou de son enfant intérieur sont vivement recommandés tout au long de cette lunaison : les plus grandes histoires et les plus beaux projets commencent par des rêves, alors laissez-vous porter par votre imagination et accordez-vous le droit de rêver...🌟



*Symboles Sabian

Le sens des 360° du zodiaque

Le yin-king astrologique

de Dane Rudhyar, aux éditions Médicis

0 vue

Amandine Ho-Steelandt - Tous droits réservés. © 2018

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now