Nouvelle Lune du 9 octobre


Nouvelle Lune - 9 octobre 2018

Reconstruction - Réévaluation de notre relation à nous-mêmes et aux autres



Ce mois-ci la Nouvelle Lune nous demande d'être en harmonie avec nous-mêmes et avec notre environnement pour pouvoir bâtir et avancer sur des bases solides et fiables.

Une Nouvelle Lune où notre entourage et notre cercle familial peut nous aider à nous reconstruire après des événements difficiles ou lors de relations tendues et conflictuelles. Se ressourcer auprès des siens et surtout se reconnecter à son âme et à son être intime, pour trouver sa juste place et son équilibre au quotidien.


Cette Nouvelle Lune se fait à 15° de la Balance :


15° Balance : Un navire échoué sur une jetée brisée par la tempête.


Besoin de maintenir une communication constante entre le vaste Inconscient et la conscience égotique. Quoique l'on fasse pour s'aventurer hors d'un contexte individuel et conscient, certaines forces viennent saper tout notre édifice. Il y a donc besoin d'une remise en état constante.



La Lune en Balance nous demande de créer et faire perdurer des rapports humains harmonieux et fluides. Se respecter les uns les autres. S'aimer les uns les autres et être juste avec chacun, en commençant par soi.

Cette Nouvelle Lune amène un climat social, pacifique et bienveillant. On cherche à plaire en restant soi-même et on évite les conflits, au point de vouloir concilier l'inconciliable.

Durant cette période, il faudra faire attention à prendre le recul nécessaire par rapport aux événements quotidiens et rechercher un équilibre satisfaisant pour soi.

Le trigone à Mars (aspect harmonieux) amène beaucoup d'initiatives et d'esprit d'entreprise, notamment dans les domaines artistiques. L'enthousiasme et l'efficacité seront de mise !



En revanche, le carré de la Lune à Pluton pourrait réveiller d'anciennes peurs et angoisses du passé, amenant une insécurité émotionnelle et affective, et le besoin de mettre du sens dans notre vie et notamment dans nos relations. Notre conscience morale et nos pulsions sont en conflit et peuvent créer beaucoup de culpabilité et de violence intérieure : il faut pouvoir s'apaiser et guérir ses blessures avec bienveillance et indulgence envers soi-même.

Cette dissonance à la Nouvelle Lune nous incite également à être authentique et sincère dans nos relations avec notre entourage.



Vénus, maître de la Balance, en Scorpion, pourrait également nous faire vivre une période assez orageuse, avec une sensibilité exacerbée et passionnée, des amours destructeurs et des tensions, des jalousies.

Qui plus est, Vénus est rétrograde du 6 octobre au 16 novembre, ce qui pourrait nous faire ressentir beaucoup de frustration, et le carré de Mars, exact vers le 10 octobre, n'arrangera rien car il pourrait présager de pas mal d'incompréhension et de dissociation entre nos désirs et nos sentiments.

Des tensions seront possibles dans le domaine relationnel, avec le risque d'agir sur un coup de tête et d'aller au clash.

Il faudra alors savoir prendre la mesure des choses et être patient.

Il y a un réel besoin de trouver un équilibre entre nos besoins individuels et ceux de l'autre, du partenaire.


Enfin, la conjonction de cette Nouvelle Lune à Cérès nous donne une clé majeure pour bien vivre cette lunaison : prendre soin de soi et de sa relation à l'autre, en faisant preuve de patience et de bienveillance.


Vous l'aurez compris, ce mois-ci il faut prendre soin de vous et de votre entourage : prenez du temps pour vous et reposez-vous dès que c'est possible pour ne pas accumuler trop de fatigue en fin de mois 💤


Bonne semaine à tous et à très bientôt !! 💛🧡💖


0 vue

Amandine Ho-Steelandt - Tous droits réservés. © 2018

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now