Le Tarot, pour quoi faire ?!


Rider Waite Tarot

Pourquoi utiliser le tarot aujourd’hui ?


A l’air du numérique, des réseaux sociaux, de la virtualité et de toutes ces technologies avancées qui nous permettent une connexion facile et immédiate avec telle personne à l’autre bout du monde, qu’est-ce que vient faire le tarot là-dedans, cet outil archaïque, rempli de symboles et d’imageries codées ?


Et bien, de tout temps l’homme a toujours cherché des réponses à ses questions, à se repérer dans le monde dans lequel il évolue, il cherchait des signes, des présages à travers les étoiles et les planètes par l’astrologie, à travers les runes, les osselets, les entrailles d’animaux, ou encore le marc de café ! L’homme a toujours cherché des points de repères pour baliser sa route et son chemin de vie, et il a toujours tenté d'établir une forme de communication avec les mondes spirituels et invisibles.

Et aujourd’hui, c’est exactement ce que fait le tarot ! Il nous sert de repère, de guide, il nous aide à faire les bons choix, ou pas, mais en tous cas à faire des choix en pleine conscience et en juste connaissance de cause.


Mais alors, le tarot, ce n’est que pour faire du prédictif ?


Et bien non figurez-vous, l’image de Mme Irma avec sa boule de cristal et ses jeux de cartes qui prédit l’avenir au fond de sa roulotte, c’est dépassé ! On peut effectivement faire du prévisionnel, mais le tarot nous amène surtout à nous poser les bonnes questions. Il va nous aider à nous positionner correctement par rapport à une situation donnée ou à une problématique. Le tarot ne vient pas nous dire ce qu’il faut faire, car nous avons quoi qu’il arrive, notre libre arbitre. On peut en revanche, par le biais de différents calculs, trouver la lame de vie de la personne ou encore monter un thème tarologique, tels que la ligne de vie ou encore le référentiel de naissance. Ces outils nous éclairent sur notre personnalité, notre enfance, note parcours, etc. Ces thèmes amènent un autre regard sur soi, ce sont des miroirs qui permettent une véritable introspection et un travail de développement personnel.


Enfin on peut utiliser le tarot sous un aspect psychologique, car visuellement chaque lame est très imagée et très parlante et chacun peut ainsi se projeter et faire parler son état intérieur à travers un tirage. Introspection, remise en question, recadrage, comment bien se situer par rapport à soi et aux autres, les utilisations sont diverses et très variées.


Finalement s’intéresser au tarot, c’est comme regarder la météo tous les soirs sur TF1 : on est curieux de savoir quel temps il va faire, et quand la météo prévoit un beau ciel bleu, avec un grand soleil et des températures douces, on se sent plus léger et rassuré ; et à contrario, quand la météo annonce des orages, de la pluie ou un temps froid, on peut se préparer (ou pas), en prévoyant des vêtements chauds et adaptés. Et bien avec le tarot, c’est pareil ! Un tirage va vous annoncer le climat à venir, et ensuite, libre à vous de sortir en short et débardeur sous la pluie…on vous aura prévenu !

0 vue

Amandine Ho-Steelandt - Tous droits réservés. © 2018

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now