Astrologie

A la question "Qu'est-ce que l'astrologie?", Dane Rudhyar répond : "L'algèbre de la vie".

"L'astrologue ne doit pas se comporter en oracle ou en juge, c'est au contraire un conseiller, un orientateur. Il doit aider le consultant à comprendre le sens de ce qu'il lui arrive dans l'existence et comment son expérience et les événements qui le touchent peuvent être envisagés comme des phases du processus général de notre incarnation ici-bas".

"La pratique de l'astrologie" de Dane Rudhyar.

L'astrologie est un formidable outil de connaissance de soi, qui nous donne accès à notre théâtre intérieur avec ses différents comédiens, et nous permet d'appréhender notre raison d'être, notre mission de vie et surtout d'amener du sens dans notre vie.

L'astrologie est l'art royal par excellence, qui nous offre la possibilité de vivre en parfaite harmonie avec l'univers, avec les autres comme avec nous-mêmes. Notre bonheur et notre plein épanouissement sont entre nos mains !

Les outils de l'astrologue

- thème natal : carte du ciel au moment de la naissance. L’étude du thème natal permet de reconnaître ses propres            mécanismes intérieurs, ses blocages et d’avoir accès à ses ressources et ses richesses intérieures.

- révolution solaire : thème anniversaire au moment du retour du soleil dans sa position natale. Ce thème permet                d'avoir le climat général de l'année à venir dans les différents domaines de vie (personnel, professionnel, affectif),            avec les défis à relever et les opportunités à saisir.

- synastrie : comparaison de deux thèmes de naissance pour mettre en lumière l'aspect relationnel et plus précisément      le domaine affectif entre deux personnes.

- thème horaire : thème effectué à un instant T permettant de répondre à une question ou éclaircir une situation                  donnée. 

Thème de naissance et enfance

En tant que parent, éducateur ou professionnel de la petite enfance, il est très intéressant d'avoir accès au thème natal de l'enfant : au-delà du caractère fondamental et des comportements basiques de l'enfant, on remarque d'après la théorie de A.T.Mann qu'une grande partie du thème est reliée à la vie intra-utérine et à l'enfance entre 0 et 7 ans. Ces deux périodes de vie occupent 2/3 du thème, c'est dire leur importance !

Il est donc vraiment pertinent de se pencher sur le thème des enfants que l'on accompagne : nous pouvons ainsi mieux appréhender leurs besoins, leurs conflits intérieurs, leurs défis personnels et leurs éventuelles peurs liées au passé. 

En tant qu'adulte, nous n'apprenons rien à nos enfants, nous les accompagnons simplement sur leur chemin de vie, et en cela le thème est une vraie mine d'or quant au positionnement que nous devons avoir face à l'enfant.

Maria Montessori avait très bien compris cela: en dehors de l'environnement immédiat qu'elle adaptait constamment en fonction de l'âge et des capacités des enfants, elle plaçait le positionnement et le regard de l'adulte au cœur de la relation et des apprentissages de l'enfant. 

Avoir en mains le thème de l'enfant, c'est avoir un regard bienveillant, adapté à l'individualité propre de l'enfant et avoir conscience de ses propres défis: c'est voir l'être en devenir, l'adulte en potentiel.

Méthode de l'échelle logarithmique du temps de Alden Taylor Mann.

Amandine Ho-Steelandt - Tous droits réservés. © 2018

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now